Jouez au jeu de plateau du Trône de Fer en ligne ! Avec les règles de la V1 ou de la V2 et leurs extensions.
Ainsi qu'une carte inédite avec la Maison Targaryen et ses dragons !
login :
mot de passe :
   

Un Festin pour les Corbeaux


Cette extension se joue avec les règles de la V2.
Le paquet de Héros "Tempête de Lames" est disponible pour cette extension.

Vous pourrez trouver quelques précisions sur les règles de cette extension : FAQ de l'extension Un Festin pour les Corbeaux (en anglais)



En plus des règles normales de la V2, les règles suivantes seront appliquées :


Cette extension se joue à 4 joueurs uniquement. Les 4 Maisons en jeu sont : Arryn, Baratheon, Lannister et Stark. Le fief de la Maison Arryn est Les Eyrié.

Un nouveau paquet Westeros I sera utilisé pour cette extension.

Une nouvelle façon de compter les points sera utilisée dans cette extension. Ne seront plus comptés les cités et forteresses, mais les points acquis en remplissant les conditions mentionnées sur les cartes objectif.

En début de partie chaque joueur reçoit 1 carte objectif spéciale (de sa famille, face découverte) et 5 cartes objectif (face cachée). Il en choisit 3 (parmi les 5 face cachée) puis défausse les 2 autres qui seront remélangées dans le paquet de pioche.



Comment gagner des points de victoire ?
A chaque tour, après les phases actions, les étapes suivantes seront résolues :

1) Mise à jour du ravitaillement (comme si la carte Ravitaillement était sortie) et réajustement des armées si necessaire (dans l'ordre du trône).

2) Chaque joueur obtient les points de la carte objectif spéciale de sa Maison (si l'objectif est rempli).

3) Dans l'ordre du tour, chaque joueur peut choisir de scorer 1 carte objectif de sa main (et 1 seule) si les objectifs de cette carte sont remplis. La carte qui a servi à marquer des points sera rendue visible de tous. Les cartes objectif ne pourront être scorées qu'une seule fois et ne seront ensuite plus disponibles pour le reste de la partie.
Si, pour une raison ou une autre, les cartes objectif scorées amènent le nombre total de points de victoire à un nombre supérieur à 7, ce total sera ramené à 7.

4) Chaque joueur qui n'a pas 3 cartes objectif en main en pioche 1 nouvelle et la rajoute, face cachée, à sa main.



Comment gagner la partie ?

Après les étapes des cartes objectif, si un joueur dispose de 7 points de victoire (ou du plus grand nombre de points de victoire après 10 tours de jeu), il gagne la partie.
En cas d'égalité, c'est le joueur qui occupe le plus de zones terrestres qui gagne.
S'il y a encore égalité c'est le joueur le mieux placé sur la piste du Trône de Fer qui gagne la partie.



Comment visualiser les cartes objectif ?

Visualiser les cartes en main (cachées) Visualiser les cartes scorées (visibles de tous)




Les Héros Arryn :

Bronze Yohn Royce (4) : si vous avez plus de pions pouvoir dans la réserve que votre adversaire, cette carte gagne +1 en force de combat
Littlefinger (3) : si vous contrôlez les Eyrié à la fin du combat, gagnez en nombre de pion pouvoir 2x la force imprimée sur la carte héros adverse
Nestor Royce (2) : 2 tours
Lyn Corbeay (2) : 1 épée
Lothor Brune (1) : 1 épée + 1 tour
Alayne Stone (1) : si vous gagnez le combat et contrôlez les Eyrié, vous pouvez défausser 2 pions pouvoir pour obliger votre adversaire à défausser tous les siens
Lysa Arryn (0) : après le combat, si votre adversaire possède plus de pion pouvoir que vous dans sa réserve, gagnez 3 pions pouvoir

 

 

Nouveau Paquet Westeros I :

Liste des cartes : The Burden of Power (2x), Famine (1x), IronBorn Raid (1x), Mustering (1x), New Informations (1x), Rally the Men (2x), Shifting Ambitions (2x).

Les cartes objectif des maisons ne comptent pas dans cette limite de 2 cartes.

Recruter uniquement dans les cités (pas dans les forteresses !).

   

 

 

Les cartes objectif des Maisons :

House Arryn : Contrôler Les Eyrié et avoir plus de pions pouvoir dans la réserve que chacune des autres Maisons
House Baratheon : Contrôler Peyredragon et Port-Real
House Lannister : Contrôler Port-Lannis et Port-Real
House Stark : Contrôler 5 cités ou forteresses dont Winterfell

 

 

Les cartes objectif :

Les points que rapportent ces objectifs sont donnés dans l'ordre alphabétique des Maisons : Arryn / Baratheon / Lannister / Stark.

A Firm Grip : Contrôler Claquepince et Bois du Roi - 2/1/1/3
A Mountain Task : Contrôler les Eyrié - 0/3/4/3
A Riper Fruit : Contrôler Winterfell - 1/2/2/0
A Stalwart Position : Contrôler plus de forteresses que chacune des autres Maisons - 3/2/1/1
Ample Harvest : Etre en position 5 ou 6 sur la piste du ravitaillement - 2/1/1/1
Arbord Gold : Contrôler la Treille - 4/2/1/2
Backdoor Politics : Chacune des autres Maisons a plus de points de Victoire que vous - 2/2/2/2
Cavalery Charge : Avoir ses 5 chevaliers sur le plateau - 1/1/1/1
Crossing Guard : Contrôler 2 zones reliées par un même pont - 1/1/1/1
Extend Your Reach : Contrôler plus de mers que chacune des autres Maisons - 2/1/1/1
Friendly Confine : Contrôler plus de cités que chacune des autres Maisons - 1/1/1/1
Hold Court : Contrôler Port-Real - 2/1/1/4
Home Invasion : Contrôler un fief adverse - 1/1/1/1
Land Grab : Contrôler plus de zones terrestres que chacune des autres Maisons - 1/2/1/1
Mercantil Ventures : Contrôler plus de ports que chacune des autres Maisons - 2/1/1/1
Naval Superiority : Avoir plus de bateaux sur le plateau que chacune des autres Maisons - 1/1/1/1
Nothing but Ghosts : Avoir 1 unité à Harrenhal et aucune unité dans chacune des zones adjacentes - 1/1/1/1
The People's choosen : Contrôler 4 zones (ou plus) contenant des symboles Couronne - 1/1/1/1
Protect the Neck : Contrôler Salvemer, Griseaux et PouceFlint - 1/4/1/1
Pull the Weeds : Contrôler Les Marches du Front de Mer, La Nera et Le Bief - 2/1/1/2
Spreading the Wealth : Avoir plus de pions de pouvoir sur le plateau que chacune des autres Maisons - 1/1/1/1
Stop the Storm : Contrôler Accalmie - 1/0/1/3
Support the Crown : Avoir 3 unités à Claquepince et aucune à Port-Real - 1/1/1/2
Take The Black : Contrôler Château Noir - 1/1/2/1
The Blade : Possédez le marqueur de l’Epée Valyrienne - 1/1/1/0
The Final Hour : Ne détenez plus qu'une seule carte Héros en main - 1/1/1/1
The Raven : Possédez le marqueur du Corbeau Messager - 0/1/1/1
The Throne : Possédez le marqueur du Trône de Fer - 1/0/1/1