Jouez au jeu de plateau du Trône de Fer en ligne ! Avec les règles de la V1 ou de la V2 et leurs extensions.
Ainsi qu'une carte inédite avec la Maison Targaryen et ses dragons !
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Le Retour des Dragons

Une nouvelle carte a été dessinée par Kevin et moi-même. J'ai souhaité articuler cette carte autour de deux concepts :


le premier :
Les Targaryens sont de retour ! Ils n'ont pas oublié l'existence de Westeros et n'ont pas oublié qu'ils en ont été les rois !
Ils reviennent reprendre leur du : leur couronne.

le deuxième :
Pour que jouer Lannister soit un plaisir et non plus une corvée (ou parce qu'il faut bien un joueur Lannister)...




Le tableau des luttes d'influences :


- Cette carte suit les règles de la V1.

- Conditions de victoire : 7 cités ou forteresses ou le plus de cités ou forteresses au bout de 10 tours de jeu.

- Particularités de la carte :
*** la Mer d'Eté et la Baie des Naufrageurs sont voisines pour les marches (et donc les convois et les retraites sont possibles), mais pas pour les raids ou les soutiens.
*** Les Fiefs des différentes Maisons sont : Pyk pour Greyjoy, Port-Lannis pour Lannister, Accalmie pour Baratheon et Peyredragon pour Targaryen. Les règles concernant les fiefs sont les mêmes que dans le jeu de base.
*** Il y a trois forces neutres au départ : Les Jumeaux de force 4, Les Eyrié et Vivesaigues de force 5.
*** Le Mur : Les sauvageons gagnent +2 en force à chaque fois qu'une bataille a lieu sur la province du Mur.
*** L'option des Ordres Uniques ne sera pas proposée pour cette carte. Très peu d'intérêt, en particulier pour les ordres spécifiques aux Maisons.

- Règle spéciale TARGARYEN :
Le joueur Targaryen commence avec 8 couronnes et 2 tonneaux.
La Maison Targaryen ne commence pas sur le plateau. Au premier tour, le joueur Targaryen débarque ses troupes (1 chevalier + 4 fantassins + 2 bateaux) sur Westeros avec une Marche*+1 (ce qui traduit un effet de surprise). Cette Marche aura lieu après que toutes celles des autres joueurs auront été résolues.
Cette Marche suivra les règles normales des Marches (respect de la limite de ravitaillement, une seule attaque pourra être déclenchée, etc).
Les bateaux pourront se déployer dans une ou plusieurs mers libres. Les bateaux de cette Marche ne peuvent pas être à l'origine d'une bataille.
Les troupes terrestres peuvent débarquer sur n'importe quelle côte, à l'exception d'un fief adverse. On appelle "côte" une province terrestre voisine d'au moins une province maritime.
Les troupes terrestres ne sont pas obligées de débarquer à côté d'une zone où ont débarqué les bateaux.
Si une bataille est déclenchée avec la marche du premier tour et que les troupes targaryennes perdent la bataille, elles pourront retraiter sur une province côtière libre de troupes ennemies, dans la limite de ravitaillement.

- Dragon TARGARYEN :
Les dragons sont spécifiques au Targaryen.
Les dragons sont des unités terrestres ET maritimes.
Un dragon peut raider en mer.
Les dragons peuvent être convoyés. Que ce soit pour une attaque terrestre ou maritime.
Lors d'une bataille terrestre, un dragon a une force de 3 en attaque, en défense ainsi qu'en soutien.
Lors d'une bataille maritime, le dragon a une force de 1, en attaque ou en soutien. Lors d'une attaque maritime, le dragon revient sur sa province terrestre de départ de sa marche, même en cas d'attaque réussi contre des bateaux.

Les dragons ne sont pas affectés par les fortifications.
Un dragon ne peut jamais changer de camp et n'est pas affecté par les cartes qui le pourraient.

Les dragons sont au nombre de 3 et peuvent être recrutés en dépensant 1 point de recrutement pour transformer un chevalier en dragon ou en dépensant 2 points de recrutement pour transformer un fantassin en dragon.
Chaque Dragon présent sur le plateau limite de 1 le nombre maximum de chevaliers pouvant être présents sur le plateau (exemple : si 2 Dragons sont sur le plateau, le joueur pourra avoir au maximum 2 chevaliers sur le plateau).

Dès qu'un dragon est tué lors d'une bataille, il est définitivement perdu et est retiré du jeu. Il sera noté dans l'emplacement réservé à la Maison Targaryen.
Un dragon envoyé au Mur suite à une attaque des sauvageons n'est pas tué et pourra être recruté dès le recrutement suivant.

 

FAQ :

- Carte Héros Daenerys :
Son pouvoir affecte une unité ennemie sur toute la carte ? Uniquement dans la zone de la bataille ? D'une zone adjacente (en soutien par exemple) ?
Et par ennemie, on parle de la maison engagée dans la bataille ?

Réponse : Daenerys peut transformer une unité ennemie dans la zone de la bataille uniquement. Si l'unité transformée était en déroute, elle ne le sera plus dès que Daenerys l'aura transformée.
Transformer une unité ennemie se fait pendant la phase de résolution des capacités de héros. Si transformer une unité adverse fait dépasser la limite de ravitaillement, Daenerys ne peut pas transformer d'unité adverse et toutes les unités adverses retraitent.
Cette phase est suivie par la phase des retraites. S'il reste un ordre ennemi dans la zone de la bataille, il est défaussé.


- Carte Héros Ser Barristan Selmy :
Si je gagne une bataille en jouant le héros Barrystan Selmy, que je remporte la victoire, que je choisis d'échanger de position à la Cour du roi avec mon adversaire et que ce dernier possède le corbeau, est ce que je m'en empare également ?

Réponse : OUI !


- Carte Héros Vyserion :
La carte Viserion précise "si un dragon est dans l'armée". Cela veut-il dire "si un dragon attaque" ou "si un dragon participe au combat peu importe sous quelle forme (attaque, défense, soutien) ?

Réponse : si un dragon est dans l'armée dans la zone de la bataille, que ce soit en attaque ou en défense.